Fai-Re : deuxième journée d’échange entre les conseillers en énergie français et belges

Vers une mutualisation des outils et méthodes d’accompagnement des conseillers en énergie ?

C’est à la Maison de l’Habitat Durable de Lille que les conseillers des Espaces Info Energie (FR) et des Guichets de l’Energie (BE) ont pu se retrouver pour poursuivre les discussions engagées lors de la première journée de partage d’expérience en octobre dernier.

Durant cette rencontre, les conseillers ont pu visiter ce bâtiment exemplaire dédié à l’écoconception et à l’accompagnement des particuliers dans leur projet de rénovation ; mais aussi découvrir les outils déployés de part et d’autre de la frontière (supports de communication, maquettes de démonstration, outils d’accompagnement des particuliers, etc).

L’enjeu de la journée était de débattre et réfléchir autour des questions de mutualisation voire de coconstruction d’outils et de formations qui pourraient être partagés entre conseillers en énergie belges et français.

Les échanges ont été très inspirants pour les participants qui envisagent déjà, la mise en place de groupes de travail pour construire plus concrètement ce partenariat autour de préoccupations communes…

Recommended Posts