Un printemps bien rempli pour la Maison de l’urbanisme du Hainaut

La MU a organisé ou participé à diverses activités en avril et en ce début du mois de mai.

Le 22 avril, la participation à la journée « Terroir et Mémoire » du Parc naturel des Hauts-Pays avec invitation à partager de premières impressions sur les qualités paysagères du Parc à travers un mini questionnaire.

[/vc_column][/vc_row]
Les 20 et 24 avril, l’accompagnement de la découverte des évolutions urbaines de Charleroi par des élus, fonctionnaires et membres de CCATM de la région liégeoise, guidé par la Maison de l’Urbanité, et par des architectes et urbanistes de l’Etat français, en post formation.

L’adaptation de notre module pédagogique « Vivre à la Ville. Vivre à la Campagne. Qui aura le plus d’impact sur le territoire ? » pour des élèves de 6ème secondaire de l’enseignement technique et professionnel et son application , les 23 et 30 avril, à l’Intitut St Joseph de La Louvière, classe de Mme Challe.

Le 27 avril, l’animation d’ateliers citoyens, sur site et en salle, sur le thème de la revalorisation des espaces publics de Marchienne-au-Pont, animation intégrée au programme du festival « Mai’tallurgie » organisé par la collectif Marchienne Babel.

Les 17 avril et 3 mai, une formation à l’analyse des paysages urbains dans le cadre d’un module organisée par la CPDT, pour des conseillers en aménagement du territoire.

Recommended Posts