Tous nos projets en Mise en réseau d’acteurs

Espace Environnement favorise la mise en commun des pratiques et savoirs. Celle-ci peut se faire de manière ponctuelle, au travers de l’organisation de journées de travail spécifiques (colloques, séminaires, tables rondes) ou plus pérenne, dans le cadre de travaux de réseau (multi-acteurs ou entre pairs).

Mettre en connexion les différents acteurs d’une problématique du cadre de vie permet de créer de la connaissance et du lien, de favoriser les échanges d’expériences dans un esprit constructif et d’émulation.

Espace Environnement intervient à toutes les étapes de la mise en réseau d’acteurs :

  • constitution du réseau,
  • préparation et animation des temps d’échanges, dans un esprit de convivialité et de participation,
  • entretien de la dynamique de réseau,
  • évaluation, capitalisation (production de fiches, de documents de référence),
  • diffusion des résultats.

Espace Environnement organise et anime également des temps de dialogue multi-acteurs sous la forme de tables rondes, permettant à un petit nombre d’acteurs d’échanger leurs connaissances et points de vue sur une thématique précise, puis de construire ensemble un tronc commun.

Enfin, Espace Environnement prend en charge l’organisation complète (logistique, suivi des inscriptions, préparation des contenus, animation, suivi) de journées techniques, séminaires et colloques sur l’ensemble des thématiques du cadre de vie.

12
page  1  of  2