Destination Terrils : c’est parti !

Beau succès sous le soleil pour l’événement de lancement du projet Interreg Va Destination Terrils le 18 mai dernier au Martinet à Roux !

Pour cette première présentation publique du projet par le chef de file du projet, CPIE et les divers partenaires, le public était venu en nombre, de France et de Wallonie.

Après une introduction de la journée par Paul Magnette,  Bourgmestre de Charleroi, contextualisant le bassin minier de Charleroi dans l’arc franco-wallon, suivie de la présentation du programme Interreg par Eric Delecosse, représentant de l’équipe technique Interreg, les partenaires du projet ont présenté les premières actions réalisées côté français et côté wallon.

C’est Eric Goffart, représentant des Ministres Di Antonio et Collin, qui a clôturé la matinée.

Des cornets de frites ainsi qu’une grande variété de bières belges et françaises, brassées dans l’arc minier franco-wallon ont permis des moments d’échanges et de partage conviviaux autour de nos spécificités locales.

Trois balades guidées par les guides nature de la maison du tourisme du pays de Charleroi  ont emmené la centaine de participants à la découverte du merveilleux patrimoine naturel que représente le terril du Martinet.

Merci aux nombreux participants !

L'accueil et les diverses interventions

A la découverte du terril du Martinet...

Découvertes transfrontalières...

Recommended Posts