Un premier succès pour le projet Interreg Va FAI-Re

Pour son premier événement, le projet FAI-Re a bénéficié d’un bel accueil.

Première présentation publique du projet Interreg Va FAI-Re par le chef de file du projet, Espace Environnement, la conférence de lancement a rallié, autour de la thématique de la rénovation efficiente, des élus régionaux, des représentants du secteur et de l’économie sociale et solidaire, des entreprises, des organismes de formation… venant de France et de Wallonie.

Après une intervention de Mme la Ministre Tillieux et de la Conseillère régionale Hauts-de-France, Mme Corinne Deroo, présentant les mesures politiques mises en place de part et d’autre de la frontière, la rencontre s’est poursuivie par une table ronde. Introduite par M Gérard Dechy, elle a donné lieu à des échanges nombreux et riches autour des enjeux du développement économique et social liés à la rénovation et de la nécessaire montée en compétence des entreprises.

Les participants à cet après-midi d’échanges transfrontaliers ont pu ensuite découvrir, au travers du témoignage d’architectes, entrepreneurs, collectivités, fédération des accompagnateurs (FEDAC, France) et maîtres d’ouvrage, regard croisé franco/wallon, des pistes pour développer de nouveaux modes de collaboration sur chantier.

Le networking a permis aux participants des deux versants de se rencontrer, d’échanger et de partager leur intérêt transfrontalier autour de la thématique !

Merci aux nombreux participants.

Recommended Posts