Participez au deuxième Baromètre des Objectifs de Développement Durable

Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD ou SDG en anglais) ont été approuvés en 2015 et ratifiés par 193 pays qui se sont engagés à mettre fin à toutes les formes de pauvreté, à lutter contre les inégalités et à réduire le changement climatique, tout en créant des partenariats dans un esprit de paix.

En 2018, un consortium d’Universités belges, avec le support de l’Institut Fédéral pour le Développement Durable (IFDD), a développé le premier « SDG Barometer » afin de mesurer le niveau d’adoption des ODD en Belgique.

En 2020, qu’en est-il de l’application des ODD dans les organisations en Belgique ? Les initiatives de sensibilisation et de mise en œuvre aident-elles à concrétiser les ODD ? Quelles sont les grandes différences par rapport à 2018 ? Ces questions sont abordées dans une enquête que nous sommes invités à compléter.

Ce questionnaire s’adresse aux entreprises, aux organisations sociales, aux établissements d’enseignement et aux organisations publiques, que ceux-ci soient engagés ou non dans des démarches en lien avec les ODD.

En tant qu’acteur impliqué dans l’opérationnalisation des ODD, Espace Environnement va bien entendu y répondre… et pourquoi pas vous ?

Les résultats seront présentés lors du forum annuel belge des ODD qui se tiendra à Bruxelles le 29 octobre prochain.

Participez au SDG Baromètre 2020

Start typing and press Enter to search