Evénement de clôture de l’opération « Communes Zéro Déchet »

Le mardi 19 novembre dernier, Espace Environnement organisait à Liège l’événement de clôture de l’opération Communes Zéro Déchet. Cet événement était proposé en marge de la Semaine Zéro Déchet organisée par la Ville de Liège du 16 au 24 novembre 2019.

Toutes les communes wallonnes ont été invitées à participer à cette rencontre. Elles ont pu prendre connaissance de nombreuses initiatives qui ont émergé au cours des 36 mois d’expérimentation en Wallonie autour du Zéro déchet. La Ville de Roubaix était également présente à cette occasion. Elle a livré un témoignage inspirant des retombées d’une démarche Zéro Déchet à l’échelle de son territoire.

Les présentations :

Au terme de la matinée, les participants ont pu découvrir le kit pratique du Zéro Déchet mis à la disposition des communes qui souhaitent à présent se lancer dans les pas des 20 territoires pilotes.

Un salon Zéro déchet à destination des communes, le premier du genre en Wallonie, était également organisé sur le site du Val Benoît ainsi que différents ateliers thématiques, animés par la Ville de Liège, pour permettre aux participants de poursuivre les échanges d’expériences.

Télécharger les comptes rendus des ateliers thématiques

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search