Schéma d’Orientation Local à Louvain-la-Neuve : une première réunion d’information sur la démarche participative !

Ce mercredi 20 février, environ 85 personnes étaient présentes pour la réunion d’information sur la démarche participative autour du futur SOL de l’extension Nord-Est du centre urbain de Louvain-la-Neuve.

La Bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Julie Chantry, a accueilli les participants et introduit la séance en présentant les motivations de la Ville à entamer ce processus participatif ambitieux.

Le bureau d’étude IMPACT, chargé de l’élaboration du Schéma d’Orientation Local, a détaillé le périmètre étudié, ainsi que le cadre institutionnel dans lequel un tel document s’inscrit : sa portée, ses limites, ses principales étapes d’élaboration et les temps dédiés à la participation.

Espace Environnement, qui animera le processus participatif, a ensuite présenté la méthodologie retenue, ainsi que les modalités pratiques pour prendre part à la démarche.

Les nombreux échanges après les présentations ont permis d’apporter des précisions sur les deux processus – urbanistique et participatif – et d’émettre des remarques ou des suggestions sur la composition du panel de citoyens, sur les éléments à clarifier dans le cadre de l’étude, sur les suites qui seront données à la démarche…

A l’issue du débat, l’appel à candidatures a été prolongé d’une semaine, jusqu’au 6 mars inclus, afin de donner le temps à l’information de circuler. N’hésitez pas à en parler autour de vous…

Photos : Christophe Danaux

Recommended Posts