Projet Interreg TVBuONAIR : aménagement du sentier de la coccinelle en faveur de la biodiversité à Lobbes – Mont-Sainte-Geneviève

Le jeudi 15 novembre, les élèves de l’école de Mont-Sainte-Geneviève participaient à la première journée de découverte sur la biodiversité animée par l’asbl Sentiers.be.

C’est en effet dans le cadre de l’appel à projet « sentier au naturel » et du projet Interreg TVBuONAIR que l’école va participer au réaménagement du sentier de la coccinelle. Hôtels à insectes, nichoirs, prés fleuris, panneaux didactiques viendront prochainement augmenter le potentiel de biodiversité de ce sentier qui fait partie intégrante du réseau écologique de la commune de Lobbes.

Situé à 50 mètres de l’école, le sentier de la coccinelle est un terrain de découverte et d’expérimentation de premier choix pour les jeunes élèves qui se sont familiarisés aux concepts de la biodiversité lors de cette première journée d’animation. La commune de Lobbes, qui est partenaire du projet TVBuONAIR, ainsi que des associations locales collaborent à ce projet fédérateur autour de la trame verte et bleue.

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search