La Ville de Thuin s’engage en faveur de la consommation responsable

Dans le cadre de son programme zéro déchet, la commune de Thuin met l’accent sur la promotion de l’eau du robinet pour éviter la production de bouteilles plastiques.

Ce mercredi 20 mars, Espace Environnement a participé à une conférence de presse pour annoncer toutes les activités qui se dérouleront durant les journées wallonnes de l’eau (15 au 31 mars) à Thuin.

Au programme: distribution de 1000 gourdes aux enfants dans les écoles communales de l’entité. Ces gourdes en inox sont offertes par la SWDE. La troupe « le kramik théâtre » jouera une série de représentations théâtrales pour sensibiliser les jeunes générations aux bons réflexes en la matière. Quelques écoles communales participent au Good Planet challenge « tous à l’eau » pour renforcer encore les consciences des plus jeunes. Et pour couronner le tout, les acteurs de la santé de Thuin (médecins généralistes, pharmaciens, infirmières à domicile) distribuent à leurs patients une brochure intitulée « l’eau du robinet, que des avantages pour vous et votre portefeuille » .

Bref, la commune de Thuin s’engage concrètement en faveur de la consommation responsable en mobilisant les forces vives locales.

Recommended Posts