L’EcoTeam d’Espace Environnement a organisé un « apéro de l’EcoTeam » pour le personnel

L’arrivée des beaux jours nous a donné l’idée d’organiser un apéritif zéro déchet, local, bio et/ou « fait maison » en remplacement de tous les biscuits, chips et autres snacks souvent proposés pour ouvrir (ou plutôt couper) l’appétit !

A la carte : du jus de pommes du Marché de La Gare des Saveurs à Solre-saint-Géry et de la Saqwè, la bière artisanale brassée à la Brasserie de la Rogère à Thuillies. Et pour accompagner ces breuvages, un tas de préparations « maison » et « jardin » : des chips d’ortie, de la quiche à l’ail des ours, des noix séchées et aromatisées au curry, des graines de tournesol grillées, des bâtonnets de carottes accompagnés de pestos et de sauces aux herbes sauvages, des bruschettas…

Un régal, tant pour les yeux que pour les papilles !

Au sein d’Espace Environnement, une EcoTeam interne (groupe de travail composé de membres du personnel) est chargée de rechercher des pistes pour réduire concrètement l’empreinte écologique de l’association (énergie, eau, déchets, produits d’entretien, mobilité…).

Depuis quelques années l’EcoTeam a mis en place une série d’ateliers à destination du personnel d’Espace Environnement. L’objectif est d’offrir des exemples de réalisations concrètes, des idées, des informations afin d’aider ceux qui le souhaitent à adopter des pratiques plus « durables » au quotidien.

Ces ateliers sont libres, ils se déroulent sur le temps de midi et abordent des thématiques très variées.

Recommended Posts