Espace Environnement anime le processus participatif du schéma d’orientation local (SOL) de Rèves

La société Lixon, propriétaire de terrains situés entre les rues de Bruxelles et de la Station à Rèves, a proposé à la Commune des Bons Villers, un avant-projet d’urbanisation, aux enjeux territoriaux importants.  Conscientes de l’importance d’associer les habitants, les autorités communales ont souhaité mettre en œuvre un processus participatif autour de ce programme.  Espace Environnement, en accord avec les différents partenaires, est chargé de sa mise en œuvre.

Après la première réunion d’informations de ce lundi 4 février, deux ateliers rassemblant 15 citoyens bonvillersois seront organisés.  L’aide à la décision est l’objectif final de ces ateliers ; ils devront permettre l’échange d’informations entre partenaires, l’ouverture à un dialogue constructif et l’évolution du projet.

Un appel à candidatures a été lancé et se poursuivra jusqu’au 18 février.  Il est à rentrer au service urbanisme de la Commune des Bons Villers et est disponible ici : http://www.les-bons-villers.be/events/formulaire-candidatures.pdf

Reportage sur Télésambre à partir de 5’15’

Recommended Posts