Bientôt à Charleroi : Le Carol’Or, une monnaie complémentaire et citoyenne !

Connaissez-vous le Carol’Or ?

C’est la nouvelle monnaie complémentaire et citoyenne de Charleroi ! L’objectif de celle-ci est de favoriser les commerces, les initiatives et les prestataires de services locaux, soucieux d’allier qualité, solidarité et respect de l’environnement. Mais aussi de renforcer l’économie réelle et tenter de lutter, à son échelle, contre la spéculation financière et le réchauffement climatique par son soutien aux circuits courts.

Pour comprendre comment fonctionnera le Carol’Or, regardez cette petite vidéo explicative.

Mais pour mettre le Carol’Or en circulation, il faut imprimer et sécuriser les billets que vous pourrez utiliser dans les commerces locaux partenaires. Le coût de cette impression et cette sécurisation s’élève à 7000€. Une campagne de crowdfunding afin de récolter les dons nécessaires a été lancée et elle prendra fin ce 12 avril.

Alors, si vous aussi vous avez envie de changer les choses concrètement (à une échelle locale) ou tout simplement de soutenir cette initiative citoyenne, n’attendez plus et participez à la campagne de financement du Carol’Or, la future monnaie complémentaire de Charleroi. Pour ce, rien de plus simple:

1) Surfez sur le site crowdin.be/projet-crowdfunding/monnaie-carolor
2) Cliquez sur l’onglet « Contribuer au projet »
3) Inscrivez-vous sur la plateforme Crowd’in
4) Faites le choix de votre contribution
5) Complétez vos informations
6) Faites le choix du mode de paiement
7) Et hop, c’est parti!

Plus d’infos sur http://carolor.org

Recommended Posts