Accompagnement de l’hopital Tivoli dans la réduction et la valorisation des déchets hospitaliers

Associé au bureau d’étude Comase, Espace Environnement anime des groupes de travail dans le secteur hospitalier pour réduire et valoriser leurs déchets.  Projet pilote coordonné par l’Intercommunale de Développement Economique et d’Aménagement du cœur du Hainaut (IDEA), une série d’implantations hospitalières participent à l’initiative soutenue par la Wallonie.

A l’hôpital TIVOLI, un groupe de travail est constitué de membres du personnel représentant différents secteurs d’activité (entretien, cuisine, logistique, quartier opératoire, qualité et prévention, communication…).

Au programme du premier groupe de travail : réaliser un diagnostic déchets afin d’identifier les flux et les quantités de déchets générés par l’activité hospitalière dans sa globalité.  Le second temps de travail collectif permettra de s’approprier le diagnostic et de déterminer les axes de travail prioritaires pour la fois réduire et valoriser encore mieux les déchets de l’hôpital.

Avec le secteur de la santé, Espace Environnement tourne une nouvelle page de son catalogue de secteurs d’activités accompagnés dans des démarches volontaristes en matière de bonne gestion des déchets.

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search