Quelles sont les conditions de déploiement de la « Rénovation Accompagnée » en Wallonie ? Participez au séminaire transfrontalier le 16 novembre

La Rénovation Accompagnée : L’expérience française peut-elle inspirer la Wallonie ? Comment faire de la rénovation accompagnée un des leviers de la transition énergétique ?

Au travers de ces deux questions, Espace Environnement et les partenaires du projet FAI-Re souhaitent placer au cœur de la discussion les conditions de déploiement de la rénovation accompagnée en Wallonie. Pour, comme en France, la faire émerger en tant que solution complémentaire de qualité et économiquement viable aux enjeux de rénovation énergétique massive du parc immobilier.

Le 16 novembre 2017 de 9h30 à 17h00 au Grand-Hornu à Mons, venez rencontrer des acteurs impliqués dans la rénovation accompagnée et construire ensemble un cadre propice afin de porter des perspectives durables à ce nouveau mode de collaboration sur chantier.

Cette journée s’adresse :

  • aux entreprises et négociants en matériaux qui veulent développer leur business en s’ouvrant à de nouvelles formes de collaborations sur chantier ;
  • aux agences de développement local, aux administrations en charge des questions de rénovation énergétique et d’emploi, aux assureurs… souhaitant découvrir ce nouveau levier de développement économique.

Inscription obligatoire ici

Télécharger l’invitation

Programme :

La journée alternera entre des temps d’interventions inspirantes et des moments d’échanges d’expériences et de co-construction et sera l’occasion d’aller un pas plus loin vers le développement de ce nouveau mode de collaboration sur chantier.

La journée sera suivie d’un moment d’échanges entre les participants autour d’un verre à partir de 17h.

Intervenants :

  • Gérard DECHY – chaire interuniversitaire d’Economie Sociale et Solidaire Nord-Pas de Calais
  • Damien MAGNIER – Coopérative d’entreprises Toerana Habitat
  • Stéphane ROBERT- Coopérative d’entreprises Cabestan
  • Nicolas SPIES – Confédération Construction wallonne
  • Cédric DANIEL – Fédération des Accompagnateurs
  • Gilbert LEGUAY – Courtier en assurances Passages
  • Christine KLESZEWSKI – Université Littorale Côte d’Opale
  • l’AISBL « Les Bâtisseurs Accueillants un Chantier Participatif »

Où ?

Au Grand-Hornu – rue Sainte-Louise, 82 – B-7301 Hornu – Belgique
Le jeudi 16 novembre 2017 – Accueil à 9h – Séminaire de 9h30 à 17h
Possibilité de navette depuis la gare de Saint-Ghislain

Recommended Posts