Animation d’une conférence consacrée à la ville de demain dans le cadre du 2e Forum immobilier de la région de Charleroi et du Sud Hainaut

Date de début  23 octobre 2015
Date de fin  23 octobre 2015
Territoire Charleroi-Sud Hainaut
Thématique Urbanisme & aménagement du territoire
Métier Information, animation & sensibilisation, Mise en réseau d’acteurs
Financeur  IGRETEC
Objectifs

IGRETEC a organisé en 2015, en collaboration avec les Villes, communes et plusieurs opérateurs publics, la deuxième édition du Forum Immobilier de la région de Charleroi et du Sud Hainaut.

L’objectif de ce Forum est de créer un lieu de rencontres, d’échanges et de synergies afin de donner l’effet levier nécessaire au développement de notre territoire.

Dans le cadre de ce Forum, une conférence « Faire vivre la ville » a été proposée aux participants.

Rôle d’Espace Environnement

Pour cette conférence, IGRETEC a souhaité s’attacher les services d’un modérateur chargé de présenter les différents orateurs et de lancer, orienter et animer le débat. Espace Environnement a assuré ce rôle.

Démarches

La conférence s’est déroulée sous la forme de présentations individuelles d’orateurs sélectionnés par IGRETEC, suivies d’un échange-débat entre les orateurs et d’une séance de questions/réponses avec la salle.

Pour préparer adéquatement ce moment, Espace Environnement avait eu accès à l’ensemble des documents supports des différents intervenants, ainsi qu’un briefing détaillé de la part d’IGRETEC.

Outils
Résultats

La conférence « Faire vivre la ville » a eu lieu le 23 octobre 2015 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, en présence d’un public nombreux et intéressé.

Perspectives

Le Forum Immobilier est devenu un événement annuel incontournable pour les acteurs opérateurs du monde de l’immobilier, les institutions publiques et de potentiels investisseurs de la région de Charleroi et du Sud Hainaut.

Espace Environnement accompagne IGRETEC dans la préparation et l’animation de certains des ateliers de ce Forum depuis son lancement en 2014, et reste à disposition pour l’édition 2016.

Related Projects