Projet Interreg Va FAI-RE : visites de Masters en Architecture dans 3 entreprises belges innovantes

Le projet FAI-Re a emmené, ce 15 février 2017, une cinquantaine d’étudiants belges et français à la rencontre de 3 entreprises belges innovantes :

  • PCIM : produit la ouate de cellulose i3, isolant thermique et acoustique à base de papier journal recyclé, grâce à une équipe compétente et motivée, épaulée par la nouvelle ligne de production performante en qualité et en quantité.
  • Argibat : entreprise créée dans le cadre du projet de relance de la Briqueterie de Wanlin. Née de la volonté de poursuivre la valorisation d’un matériau local d’exception, Argibat élabore des enduits et briques à base d’argile crue.
  • Stabilam : développe, dans son usine, l’ensemble de la chaîne de production, du séchage du bois à son optimisation, de l’aboutage au lamellé-collé, de l’entaillage au traitement et la valorisation des déchets de bois en bûchettes de chauffage. Ils s’attachent à privilégier les bois issus des forêts européennes et, de plus en plus locales, afin de minimiser son impact environnemental.

Des visites inspirantes… les étudiants « en redemandent ».

[/vc_column][/vc_row]
barre-financeur
Recommended Posts

Start typing and press Enter to search