Maison de l’urbanisme : Formation au CoDT pour les membres des CCATM

La Maison de l’urbanisme du Hainaut va former les membres de CCATM à la nouvelle législation en matière d’Aménagement du Territoire.

Entre mai et novembre 2017, la Maison de l’urbanisme va proposer à l’ensemble des communes de la province de Hainaut possédant une CCATM des séances spécifiques d’information et de formation aux nouvelles dispositions en matière d’Urbanisme et d’Aménagement du Territoire, suite à l’entrée en vigueur du nouveau code wallon, le Code de Développement Territorial ou CoDT.

Cette nouvelle législation va modifier bon nombre des outils et donc des modalités de traitement des dossiers tant au niveau régional que communal.

Les CCATM sont aussi concernées par ces modifications. Nous vous invitons donc à les appréhender en participant à une soirée d’information sur le sujet.

L’agenda de ces soirées est fixé en collaboration avec les CATUs ou secrétaires des CCATM et regrouperont quelques CCATM de communes voisines.

Intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

A consulter, un document de référence : Les 10 mesures du CODT

Et, pour information les Maisons de l’urbanisme des autres provinces ainsi qu’Inter Environnement Wallonie organiseront d’autres types de formation. Suivez-les ici.

Recommended Posts