Espace Environnement interviendra lors de la journée d’étude sur la qualité des logements, organisée par l’Union des Villes et Communes de Wallonie, le 4 décembre, à Courrière

Espace Environnement interviendra lors de la Journée d’étude « La qualité des logements : Mise en perspective et leviers pour mener une politique efficace au niveau local » organisée par l’Union des Villes et Communes de Wallonie le 4 décembre à Courrière.

La question de la qualité des logements occupe une place centrale dans la politique du logement et la gestion publique de l’habitat. Souvent limitée aux questions de salubrité et sécurité, la mise à disposition de logements de «qualité» impose pourtant une approche multicritère abordant également les questions énergétiques, acoustiques, d’aménagement et d’agencement des espaces intérieurs, de qualité de l’air, des équipements et des matériaux utilisés et de l’environnement dans lequel il s’intègre.

Françoise Jadoul, coordinatrice Santé-Habitat, interviendra plus particulièrement dans le débat d’idées intitulé « Un logement de qualité : approche multicritère et débat d’idées ».

Programme et inscriptions

Recommended Posts